Jeux en éducation physique sportive

[dropcap]L[/dropcap]es activités physiques et sportives ont pour la formation de la jeunesse une importance qui leur est de plus en plus reconnue. Les autorités universitaires, tous ceux qui ont une responsabilité d'éducateurs en témoignent, c'est un développement harmonieux et complet qui est à rechercher. Celui-ci n’est pas concevable sans une santé vigoureuse, sans les aptitudes physiques et les qualités morales que fortifie et favorise la pratique du plein air et du sport.

Mais si l’accord est possible sur cette évidence, les difficultés surgissent dès qu’il s'agit d'en tirer les conclusions pratiques qui s'imposent. Cet ouvrage répond donc a un besoin. II concerne la partie de l'éducation physique qui comprend les jeux éducatifs, I 'initiation aux techniques sportives et aux sports collectifs. Les auteurs, riches eux-mêmes d'expérience personnelle, ont entrepris ce travail en tenant compte de ce qu’ils ont su observer et accueillir. Les exercices et les jeux proposes, dans leur attrayante diversité, ont l'avantage d'être aises à exécuter avec des moyens matériels réduits au minimum.

Je suis sûr que les instituteurs, les professeurs qui assurent L’éducation physique et sportive scolaire trouveront dans ces pages des indications et des suggestions très utiles. Les animateurs qui ont à agir auprès des jeunes des milieux du travail verront leur tâche facilitée par ce livre qui les aidera à composer des programmes d 'un intérêt renouvelé et qui constitueront une excellente préparation à la pratique des sports.
Gaston ROUX,
Directeur général de la Jeunesse et des Sports

[button color="red" size="big" link="https://drive.google.com/open?id=1HnzvUaX1uNz-TE-riuTqpdfh9EUm5Wf_" icon="" target="false" nofollow="false"]Télécharger par ici[/button]

Publier un commentaire

0 Commentaires