c est qui Katelyn Ohashi, la gymnaste dont la vidéo fait un cartonmondial

C’est la belle histoire de ces derniers jours.

 Promise aux plus belles médailles depuis sa plus tendre enfance, Katelyn Ohashi enflamme la toile depuis dimanche grâce à son 10 et sa prestation parfaite au sol lors des championnats universitaires américains. La gymnaste de 21 ans prend une jolie revanche sur une carrière brisée par les blessures, après avoir battu sa rivale Simone Biles à 16 ans.



Un sourire énorme,

 un plaisir palpable, sous les yeux d’un public littéralement en transe devant ce spectacle à peine croyable… Katelyn Ohashi a conquis la toile depuis dimanche, avec une prestation parfaite au sol qui lui a valu un 10 de la part des juges. Lors d’une compétition universitaire en Californie. Plus de 21 millions de vues sur Twitter pour une vidéo likée plus de 430.000 fois et des médias dont le cœur a chaviré. Proud Mary, Michael Jackson, pour des mouvements de danse originaux, venus ponctuer des éléments gymniques parfaits et dingues.


Derrière ce récital,

 une histoire digne d’un feuilleton d’après-midi. Nous sommes en 2013 et les Américains n’ont d’yeux que pour cette jeune garde de la gymnastique qui s’avance avec insolence vers les sommets mondiaux et olympiques. Deux jeunes femmes de 16 ans se livrent un duel sans merci à l’American Cup, prestigieuse compétition qui met en scène les meilleurs gymnastes mondiaux dans une épreuve devenue étape du circuit Coupe du monde. D’un côté, une Simone Biles qui allait révolutionner son sport à coups de records et d’innovation. De l’autre, Katelyn Ohashi. C’est cette dernière qui s’impose, ce jour-là.

Publier un commentaire

0 Commentaires