Formation

Comment placer vos joueurs sur pressing à la perte ?

Dans ce nouvel exercice je vous propose de travailler le pressing à la perte. Cette solution consiste à harceler la défense adverse dès lors que vous avez perdu le ballon. Vos joueurs vont devoir très vite se ressaisir pour se placer correctement de manière à empêcher la défense de repartir sereinement et ainsi récupérer le ballon très haut sur le terrain.

Pourquoi redescendre et attendre l’adversaire quand on peut aller chercher le ballon dès qu’on l’a perdu ?

L’objectif pour les deux équipes sera bien évidemment de marquer un but. Pour cela elles se verront attribuer deux points.

Le but du jeu est donc de récupérer le ballon à la perte pour l’équipe attaquant le grand but. Pour l’autre ce sera de résister à ce pressing. Donc pour l’équipe attaquante il va falloir que dès que le ballon est perdu(perte de balle, sortie en touche etc…) s’organiser pour bloquer la relance adverse.

Pour l’autre équipe il va falloir multiplier le mouvement au niveau de la disponibilité. Le ballon doit sortir de manière la plus sécurisée possible.

Si l’équipe défendant les buts n’est pas parvenu au petit but au bout de 30secondes l’équipe attaquante marque un point.

Pour l’équipe défendant les grands buts en franchissant la ligne médiane elle marque un point et en marquant dans les petits buts elle marque un autre point supplémentaire.

Tags
Afficher plus

profayoub

Professeur d'éducation physique et sportive au Maroc académie Sous-Massa depuis 1998. formation au Centre pédagogique de Taza ( promo 96-98). Passionné du : Vélo , pêche , informatique , gastronomie , musique( luthier).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer