Tennis : les règles de jeu 2018

[dropcap]L[/dropcap]a Fédération Internationale de Tennis (ITF) est l’organisme qui gouverne le sport du tennis. L’une de ses fonctions et de ses responsabilités est de protéger l’intégrité du sport en déterminant les Règles du Tennis.



Dans cet objectif, la ITF a désigné un Comité des Règles du Tennis qui veille constamment au jeu et aux règles du tennis, et qui, lorsqu’il le juge nécessaire, soumet des recommandations de modifications au Comité de Direction de la ITF qui fait à son tour des recommandations à l’assemblée générale de la ITF qui demeure l’autorité suprême pour ce qui est des changements des Règles du Tennis.



L’annexe V énumère toutes les procédures et méthodes de score connus et approuvés. La ITF pourra en outre, en son nom propre, ou à la demande de parties intéressées, approuver à l’essai certaines variations aux règles et cela uniquement pour un nombre  limité de tournois ou d’événements et/ou pour une durée limitée. Ces dispositions ne sont pas comprises dans les règles officielles et nécessitent un rapport à l’ITF à la conclusion de la période d’essai approuvée.

[dropcap]L[/dropcap]e tennis est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (on parle alors de jeu en simple) soit quatre joueurs qui forment deux équipes de deux (on parle alors de jeu en double). Les joueurs utilisent une raquette cordée verticalement et horizontalement (en tamis) à une tension variant avec la puissance ou l'effet que l'on veut obtenir.

Cette raquette, dont les matériaux peuvent varier, sert à frapper une balle en caoutchouc, remplie d'air et recouverte de feutre. Le but du jeu est de frapper la balle de telle sorte que l'adversaire ne puisse la remettre dans les limites du terrain, soit en marquant le point en mettant l'adversaire hors de portée de la balle, soit en l'obligeant à commettre une faute (si sa balle ne retombe pas dans les limites du court, ou si elle ne passe pas le filet).
"Le tennis est un sport très objectif dans le sens où le tableau de bord ne ment pas." Andre Agassi Joueur de tennis, Sportif (1970 - )

 

[button color="red" size="big" link="https://www.itftennis.com/media/277491/277491.pdf" icon="" target="false" nofollow="false"]2018 Rules of Tennis (French)[/button]

Publier un commentaire

0 Commentaires