Règlements de compétition kata et kumité 2018

[dropcap]L[/dropcap]a compétition de karaté est un sport, c’est pour cette raison que les techniques les plus dangereuses sont interdites et que toutes les techniques doivent être contrôlées. Les compétiteurs adultes entraînés peuvent supporter de forts impacts sur leurs muscles, tels que les abdominaux, cependant la tête, le visage, le cou, l’aine et les  articulations restent particulièrement vulnérables aux blessures.



C’est pour cette raison que toute technique conduisant à des blessures doit être pénalisée, sauf lorsque celle-ci sera provoquée par le récepteur. Les compétiteurs doivent réaliser toutes les techniques en bonne forme et de façon contrôlée. Si ce n’est pas le cas, indépendamment de la technique mal utilisée, il faudra donner un avertissement ou une pénalisation. Dans les compétitions Cadet et Junior il faudra faire particulièrement attention.

[button color="black" size="big" link="https://www.wkf.net/pdf/rules/wkfcompetitionrules2018_fra-pdf-fr-546.pdf" icon="" target="false" nofollow="false"]RÈGLEMENTS KATA ET KUMITÉ[/button]

Publier un commentaire

0 Commentaires