JUDO : Nouvelles règles d'arbitrage international 2018

FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE JUDO

Les règles d’arbitrage international sont mises en application depuis le 1er janvier 2018.

Nouvelles règles applicables au 1er Janvier 2018 (version française)

Toutes les règles techniques seront appliquées à tous les niveaux en tenant compte des aménagements français pour les minimes, benjamins et les passages de grades.



[dropcap]L[/dropcap]e judo (柔道, jūdō, litt. « voie de la souplesse ») a été créé en tant que pédagogie physique, mentale et morale au japon par Jigorō Kanō (嘉納治五郎) en 1882. Il est généralement catégorisé comme un art martial moderne, qui a par la suite évolué en sport de combat et en sport olympique. Sa caractéristique la plus proéminente est son élément compétitif dont l'objectif est soit de projeter, soit d'amener l'adversaire au sol, de l'immobiliser (Techniques de maîtrise), ou de l'obliger à abandonner à l'aide de clés articulaires et d'étranglements. Les frappes et coups à main nue ainsi que les armes font aussi partie du judo mais seulement sous la forme pré-arrangée (kata (形)) et ne sont pas autorisés en judo de compétition ni en pratique libre (randori (乱取り)).
« On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève. » Jigoro Kano

 

[button color="blue" size="big" link="http://www.ffjda.org/Portal/Arbitrage/Guide%20des%20r%C3%A9glements%20d'arbitrage%20de%20la%20FIJ%20-%20Version%2019.01.2018.pdf" icon="" target="false" nofollow="false"]Les règles d’arbitrage international 2018.[/button]

Publier un commentaire

0 Commentaires