Apprendre les 7 formes de dribble au foot

[dropcap]U[/dropcap]n dribble est une action de jeu, dans un sport collectif utilisant un ballon, qui consiste pour un joueur à se déplacer sur le terrain avec le ballon (de la façon dont les règles du sport concerné le permettent), tout en évitant que les joueurs adverses ne s'en emparent. Cette action s'oppose donc, par exemple, à une passe (envoyer le ballon à un coéquipier), un dégagement (envoyer le ballon à grande distance) ou un tir (envoyer le ballon dans le but adverse).



Un joueur dribble généralement pour avancer en conservant le ballon, et esquiver le plus possible les joueurs adverses agissant en défenseurs, ce qui peut notamment supposer des accélérations rapides, des changements vifs de direction ou de vitesse, et des manœuvres de feinte ou de contournement. Un dribble efficace requiert du joueur une grande agilité, un bon équilibre et un bon contrôle du ballon.
"En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même." Luis Fernandez

 

Publier un commentaire

0 Commentaires