Formation

Devenir un coach sportif

Un coach sportif ou entraîneur personnel est un métier chargé d’assister des personnes dans leur entraînement physique. Il motive ses élèves à se fixer des objectifs et leur apporte leur jugement sur la faisabilité. Les coaches mesurent la force et les faiblesses de leurs élèves et évaluent leur forme physique.

Ces évaluations sont de préférence réalisés avant et après un programme d’exercices (macro-cycle) pour mesurer l’amélioration de la condition physique. Ils peuvent également informer leurs clients sur leur bien-être, leur santé en général et leur donner des lignes directrices sur la nutrition. Un coach sportif est issu d’une formation qualifiante généraliste des métiers de la forme (fitness). Si un formateur soupçonne que l’un de ses clients a une condition médicale qui pourrait empêcher le client de la participation à un programme d’exercice, il doit renvoyer le client vers le bon professionnel de la santé pour le dédouanement préalable.

Le travail individuel permet de gagner un match mais c’est l’esprit d’équipe et l’intelligence collective qui permet de gagner la coupe du monde. Aimé Jacquet , Entraîneur de football, Sportif (1941 – )

 

Tags
Afficher plus

profayoub

Professeur d'éducation physique et sportive au Maroc académie Sous-Massa depuis 1998. formation au Centre pédagogique de Taza ( promo 96-98). Passionné du : Vélo , pêche , informatique , gastronomie , musique( luthier).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer